Optimiser ses années-lycée et préparer la suite.

C’en est fini du collège ! Place aux choses encore plus sérieuses : le lycée !

À partir de la Seconde, les élèves sont censés maîtriser leur français afin de pouvoir s’exprimer avec aisance dans leurs dissertations et commentaires de textes. Or, selon le Baromètre Voltaire, en moyenne, les lycéens maîtrisent aujourd’hui seulement 35,5 % des règles d’orthographe. C’est peu ! Les professeurs s’arrachent les cheveux et beaucoup d’entre eux renoncent à corriger les fautes tant elles sont nombreuses. Résultat : les lycéens perdent des points bêtement et entrent dans l’après-bac en situation de handicap :

  • de plus en plus d’universités et d’écoles supérieures conditionnent désormais l’obtention du diplôme par un niveau d’orthographe irréprochable.
  • L’orthographe est devenu un facteur discriminant à l’embauche : un CV ou une lettre de motivation avec plus de 2 fautes passe à la poubelle dans la minute !

1,2,3, Lingua ! propose pour les lycéens des cours individuels et des mini-stages de groupe de remise à niveau en français.

Nous proposons également, en tant que centre d’examen, un coaching pour passer la certification Voltaire, qui constitue un vrai plus sur un CV.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *